Manimal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Impacts du réchauffement climatique sur la faune d'Alsace

2 participants

Aller en bas

Impacts du réchauffement climatique sur la faune d'Alsace Empty Impacts du réchauffement climatique sur la faune d'Alsace

Message  Aredhel Ven 23 Nov - 17:40

Notre problématique
> "comment se traduit le réchauffement climatique en Alsace?"
Pour cela nous avons divisés notre TPE en 3 grandes parties :
I)les manifestations sur la flore et la faune d'Alsace
II)Les impacts prévisibles et déjà mesurables de ce réchauffement
III)L'engagement de la région Alsace pour lutter contre le changement climatique.

Voili voilou
Smile

Nous avons trouvés quelques espèces en danger en Alsace mais celles-ci n'ont pas un lien direct avec le réchauffement

Donc help ^^

Merci beaucoup !

Alors, voici un petit raisonnement qui vous aidera peut être à avancer...: Vous vous intéresser aux plantes. Il serait bon de rechercher si la disparition de ses plantes poserait un problème pour certain animaux d'Alsace (un peu comme la disparition du bambou pour les Pandas, cf. la page du forum: https://manimal.forum-actif.net/des-questions-f8/importance-de-la-biodiversite-t49.htm ). Il me semble important de ne pas oublier de faire ses recherches y compris du côté des arthropodes, car si leur disaprition peut paraître fortuite, elle peut aussi avoir pour conséquence la disparition de leurs prédateurs. Ces derniers seraient donc des victimes secondaires du réchauffement climatique, du fait que leur proies disparaissent (puisque les végétaux dont les proies ont besoin pour vivre meurent).
J'espère que mon raisonnement est assez clair...
Je file faire quelques petites recherches sur la toile, et si je trouve des choses intéressantes, je vous en ferrais part.

Bonne continuation et à bientôt!!
Aredhel
Aredhel
Admin

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Emploi/loisirs : 3ème année Médecine Vétérinaire
Date d'inscription : 24/09/2007

http://passionfelins.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Impacts du réchauffement climatique sur la faune d'Alsace Empty Re: Impacts du réchauffement climatique sur la faune d'Alsace

Message  philou Dim 25 Nov - 17:56

on en arrive à la conclusion que j'annonçais plus haut dans le forum

la chaine alimentaire est déréglée du au changement climatique
philou
philou

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : verviers -est de la belgique
Emploi/loisirs : ouvrier qualifié sur la route
Date d'inscription : 29/09/2007

http://lavieaufildeleau.naturalforum.net/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser